Infos pratiques

Horaires d’ouverture

Attention : la première date d’ouverture en mai et la date de fermeture fin septembre dépendent de la disponibilité des fruits. S’informer avant.

Mai – Juin

  1. voir page actualités. Horaires variables selon production. 

Juillet – Août

Voir rubrique actualités

Septembre

Voir rubrique actualités

Divers

Conseil Régional

La cueillette est membre du réseau Bienvenue à la ferme. Pour connaître d’autres producteurs

Tarifs hors promos : Fraises : 6 euros/ kg. Fraises des bois : 8 euros / kg. Framboises, cassis, groseilles, casseilles, myrtilles, mûres : 9 euros / kg.

Des fruits cueillis du matin sont disponibles (+ 3 euros / kg par rapport au prix cueillette) mais en quantité limitée. Fraises des bois cueillies : 15 euros / kg POur avoir des fruits déjà cueillis, il est fortement recommandé de réserver par téléphone (O6 52 44 07 57) la veille au minimum. Tarif fidélité : 1 kg offert tous les 10 kg achetés (en une ou plusieurs fois). Les enfants sont les bienvenus mais sont sous la responsabilité des parents : ne pas marcher sur les plastiques, les tuyaux, les ficelles, ne pas abîmer les plants….

Handicapés, poussettes… : le terrain est relativement plat et enherbé mais reste un champ avec petits creux et bosses.

Pour cueillir : nous mettons à votre disposition paniers, barquettes (5 cts, réutilisables), ciseaux (pour ceux qui en veulent). Cueillez la quantité de fruits que vous désirez. La pesée se déroule à la sortie, en caisse. POur l’environnement, le mieux est d’utiliser vos récipients (leur poids sera déduit). Attention, même si le terrain est enherbé, en cas de pluie ou après une pluie, il est plus prudent de prévoir des chaussures ne craignant pas l’humidité. Pendant les fortes chaleurs, il est également plus agréable de cueillir avec chapeaux et casquettes !

Calendrier de production

Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre
Fraises(Charlotte, Cirafine, Mara des bois, fraises des bois)
Framboises (Tulameen, Mecker, Héritage, Himbo Top)
Mûres sans épines(Lochness, Jumbo)
Cassis (Andega)et casseille (Josta)
Groseilles (Junifer, Rovada)

Attention, selon les conditions météo, ces périodes peuvent légèrement différer et il peut y avoir des interruptions. Pour être sûr de cueillir une espèce, il vaut mieux appeler la Cueillette. Les cassis et groseilles étant jeunes, leur production est faible et il vaut mieux réserver début juillet.

Afficher 1812 Route de Baziege la Lauragaise sur une carte plus grande

Accès

Depuis le périphérique, direction Montpellier, sortie 18. Prendre direction Labège. Au Jardiland, tourner à droite, direction Baziège/Labège. Sur la RD16 aller toujours tout droit. La cueillette est située sur cette route, avant le village de Labège, 50 m à gauche après Gomez Carrelages.